Actualités > prolongation jusqu’au 31 décembre 2022

prolongation jusqu’au 31 décembre 2022

Prolongation d’un an du Prêt à Taux Zéro (PTZ)

Ce dispositif coup de pouce pour aider les ménages aux revenus modestes à devenir propriétaire devait prendre fin en 2021, mais a été prolongé jusqu’au 31 décembre 2022.

 

Le PTZ en bref

Attribué par l’État sous conditions de ressources, le PTZ permet notamment de financer en partie l’acquisition d’une résidence principale neuve. Le PTZ est un prêt sans intérêt, accordé par l’État en complément d’un crédit immobilier classique.

 

Les conditions

Pour être éligible au PTZ, vos revenus ne doivent pas dépasser un plafond, fixé selon le nombre de personnes à loger et la localisation de votre futur logement.

L’éligibilité est calculée sur le total des revenus fiscaux de référence sur la base de l’année N-2 et dans la plupart des cas, nécessite de ne pas avoir été propriétaire de son logement durant les deux années précédant le prêt.

Le PTZ est compatible avec beaucoup d’autres dispositifs d’aide à l’accession à la propriété comme le prêt social de location-accession (PSLA). 

Le montant du PTZ accordé dépend de la zone où se situe votre futur logement. Par exemple la Métropole bordelaise se situe en zone B1.

Le site Service-public.fr vous permet de connaitre la zone de la commune de votre futur logement et de simuler le montant de votre PTZ.

 

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos programmes en cours et vous faire accompagner par un conseiller dans votre projet d’achat.