Métiers > Accession sociale à la propriété

Accession sociale à la propriété

 

Axanis va plus loin que le simple « fait » de construire des logements. Son ambition est de créer des habitats où il fait bon vivre, où la vie quotidienne est confortable, où les rapports avec les voisins sont facilités, où l’on est heureux de recevoir ses amis.

Pour cela, la coopérative mène un travail de conception avec des architectes différents de projets en projets, en privilégiant les compétences locales, reconnues pour leur qualité.
 

  • Un environnement respecté

Les constructions doivent s’intégrer dans leur environnement et respecter les particularités du site où elles sont implantées.

La question du beau est affaire de goût individuel. Mais, quel que soit le jugement esthétique sur les constructions d’Axanis, l’équilibre des volumes, l’usage des matériaux nobles (bois , zinc…) permettent de proposer des programmes dans lesquels chacun a plaisir à habiter.
 

  • Des programmes bien pensés

Au-delà de la cellule logement, Axanis porte une attention particulière à la conception des espaces partagés des résidents. Cela facilite la vie commune et les relations de voisinages (respect de l’intimité, espaces agréables …).

Autre préoccupation de la coopérative depuis longtemps : produire des habitats durables et économes. L’orientation et l’isolation des bâtiments mais aussi les matériaux choisis sont donc des éléments primordiaux pour Axanis afin de limiter la facture énergétique.
 

  • Des logements à vivre

Les logements Axanis proposent des surfaces habitables supérieures à la moyenne des logements proposés par d’autres acteurs de l’accession à la propriété. Une attention particulière est accordée à la lumière naturelle, pour plus de confort mais aussi une meilleure maîtrise d’énergie.

Les pièces à vivre sont généreuses, prolongées, aussi souvent que possible, par un espace extérieur (jardin, terrasse, balcon ou loggia). Cet espace supplémentaire est un plus au quotidien, permettant aux habitants de profiter de la nature en ville.

Les chambres, bien isolées, sont conçues pour respecter les rythmes et l’intimité de tous les habitants du logement.