Axanis, coopérative immobilière basée à Bordeaux, actrice reconnue de l’accession sociale à la propriété et de l’habitat participatif en Nouvelle Aquitaine recherche un.e gestionnaire de service après-vente.
À propos d'Axanis
Axanis est une coopérative dont les valeurs et l’engagement sont en forte résonnance avec les enjeux sociaux et environnementaux actuels où la raison d’être de l’entreprise guide l’action. Pour notre entreprise, la valeur d’usage des logements est une priorité et nous avons l’ambition de permettre à nos accédants d’acheter plus qu’un logement, un lieu de vie pour aujourd’hui et pour demain. Nous concevons une gamme de produits variés : habitat participatif, programme en VEFA, PSLA ou en bail réel solidaire, construction de maisons individuelles pour répondre aux attentes comme aux contraintes des futurs clients et clientes. Tout en respectant un modèle économique viable, dans chaque opération nous recherchons à minimiser les impacts environnements par une conception frugale des bâtiments et l’emploi de matériaux vertueux.
Le poste
Rattaché.e au responsable du service travaux, votre mission principale est de suivre le bon déroulement de la levée des réserves dans les délais contractuels et des garanties de parfait achèvement et de bon fonctionnement sur l’ensemble des constructions neuves maitrise d’ouvrage directe, en VEFA, PSLA et BRS.
Vous assurez la gestion des réserves, des désordres déclarés en GPA et GBF et des expertises.
La mission comprend le suivi (constations sur site, demande de devis), les relances (téléphoniques, courriels, courriers, réunions sur site, rendez-vous sur site…), les réalisations et vérifications des interventions auprès des entreprises, des client.e.s, des syndics et des différents prestataires concernés par les opérations ainsi que leurs achèvements.
Vous rédigez les courriers (Mise en Demeure), réalisez les démarches des Déclarations de sinistre dans le Cadre de la Garantie Dommage-Ouvrage.
Vous participez et assurez le suivi des expertises.
Vous apportez aussi lors des opérations préalables aux réceptions un soutien auprès des conducteurs d’opérations. Avec l’assistante en charge du service après-vente, vous formez un véritable binôme en contact permanent avec les client.e.s et les partenaires pour contribuer activement à la qualité de service. .
Les principales missions de votre poste
- Accompagner le responsable travaux et/ou conducteur d’opérations en phases OPR et livraison
- Assurer la levée des réserves dans les délais contractuels
- Analyser et traiter les signalements de désordre des clients en contrôlant la pertinence technique et juridique des déclarations de GPA et GBF
- Assurer le suivi des interventions des entreprises de la réalisation des travaux jusqu’au quitus
- Traiter les relances et les désordres graves ou de nature à troubler la jouissance des client.e.s afin d’obtenir des interventions rapides
- Effectuer les tâches administratives (courriers, Mises en Demeure, déclaration de sinistre Dommage-ouvrage…)
- Participer aux expertises mises en œuvre par les assurances
- Faciliter les échanges entre les différents partenaires : entreprises, syndics, client.e, promoteurs
- Effectuer en collaboration avec l’assistante un reporting à son responsable hiérarchique.
Les missions annexes de votre poste
- Assurer le suivi de la maintenance de la flotte véhicule en collaboration avec les services supports
Profil
Pour occuper ce poste, vous aurez besoin :
- de la maîtrise technique du bâtiment et de l’activité de la maîtrise d’ouvrage lié à la réception des travaux et la levée des réserves
- de la connaissance de la pathologie courante du bâtiment, des désordres et de la sinistralité en DO
- de la maitrise des outils de suivi de chantier et des outils de bureautique
- d’un excellent sens du relationnel et d’un très bon esprit d’équipe
- de la maitrise de la gestion du stress et du sens de la satisfaction du client
- Permis B obligatoire.
- Temps plein
Si ce poste vous intéresse, envoyez votre candidature par e-mail à contact@axanis.fr