3,9 %... c'est la hausse moyenne de la taxe foncière que les propriétaires français subiront en 2024. Cette augmentation, bien supérieure à l'inflation, inquiète de nombreux foyers, et particulièrement ceux qui envisagent d'acheter un bien immobilier. Mais bonne nouvelle : les propriétaires d'un logement neuf acquis en accession aidée ne sont pas concernés !
Pourquoi ? Car lorsque vous achetez un bien neuf en accession sociale à la propriété, en PSLA (Prêt social de location-accession), vous bénéficiez d'une exonération de taxe foncière pour une durée de 15 ans. Un avantage particulièrement important pour les primo-accédants, pour qui cet abattement représente une économie substantielle et qui leur permet de devenir propriétaires plus facilement, notamment sur les communes où se trouvent des programmes Axanis : Floirac (résidence Cardinal), Biscarrosse (résidence l'Archipel) ou Castets (Le Parc de Galan).
Mais l'accession aidée ne se limite pas à l'exemption de la taxe foncière... Les avantages sont nombreux !
âž¡ï¸ Des frais de notaire réduits (sous certaines conditions)
âž¡ï¸ Une TVA à 5,5 %
âž¡ï¸ La possibilité de profiter de prêts complémentaires comme le PTZ (Prêt à Taux Zéro)
- Pour consulter notre offre de programmes immobilier, cliquez ici.
- Besoin d'éclairages sur l'accession aidée ? Contactez-nous au 05 56 99 97 97 ou en utilisant notre formulaire de contact !