Les intentions du projet
À quelques rues de La Rochelle, sur une ancienne friche ferroviaire d'Aytré, va voir le jour l'écoquartier de Bongraine. Le projet se développe autour d'une démarche participe et coopérative de l'habitat, dans le respect de l'environnement. L'objectif est de créer un quartier agréable à vivre, animé et favorisant le lien social. Les futurs habitants participent à la création de ce quartier dans les programmes d'habitat participatif comme L'Azuré (ilot Exemplaire).
L'Azuré sera la première résidence à voir le jour sur l'écoquartier. Ce projet de 34 logements se veut exemplaire en termes de performances énergétiques et a reçu la médaille d'Or dans le cadre de la démarche "Bâtiments Durables". Grâce aux ateliers participatifs réunissant les premiers futurs habitants, des décisions ont pu être prises concernant plusieurs volets : les modes constructifs (façade en ossature bois et isolation en paille hachée), la stratégie énergétique, les conforts de vie, la participation, etc.
Des appartements sont encore disponibles en accession à la propriété. Participez à la création de votre futur lieu de vie et rejoignez le groupe d'habitants !